Ce lundi 11 août a ouvert le « créneau de Monbalen », deux kilomètres de 2 × 2 voies entre Saint-Antoine-de-Ficalba et Monbalen, parallèles à 3 voies déjà existantes, pour la modique somme de 36 millions d'euros. Parmi les compensations environnementales, une piste cyclable doit être réalisée sur la désormais ex-RN 21, marquant le début de la véloroute du Pays de Serres. Deux ans après, où en est-on ?
Vileneuvois à vélo lève le voile sur un projet majeur, pouvant révolutionner les mobilités dans le Roquentin : un projet de véloroute du Pays de Serres, avec en point d'orgue une piste cyclable sur la RN 21, amenée à être déclassée d'ici 2026. Pour que les grands projets routiers bénéficient aussi aux piétons, cyclistes et au cadre de vie !
Villeneuvois à vélo organise jeudi 25 mai, en lien avec la municipalité de La Croix-Blanche, un atelier de concertation citoyenne autour des liaisons piétonnes et cyclables entre le bourg de La Croix-Blanche et le hameau de Galimas. Alors que le projet RN 21 Agen Nord doit permettre la création d'un passage souterrain sous la Nationale, quelles sont les connexions à créer entre les deux parties de la commune ?
À partir de mars 2023, les travaux de nouveaux aménagements sur la RN 21, entre Saint-Antoine-de-Ficalba et La Croix-Blanche, vont débuter. Villeneuvois à vélo a obtenu que ces travaux permettent de développer grandement le vélo dans le Roquentin !